Exposition Enjeux

Ce contenu a été publié il y'a 6 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Enjeux : regard singulier sur L’Olympisme

Du 10 novembre au 3 décembre, l’exposition Enjeux est visible à l’Espace Nelson Mandela.

Une exposition plurielle sur le thème de l’Olympisme réalisée par des artistes en situation de handicap : œuvres individuelles ou collectives, peintures, dessins, sculptures… Un travail riche qui met en lumière les bénéfices d’une société inclusive.

Ce projet est porté par la Ville et le CCAS de Fontaine, l’association Viltaïs et l’Afiph. Il s’inscrit dans le cadre du dispositif Inflorescence qui a vu le jour en 2022 sous l’impulsion conjointe de la coordination handicap et du service jeunesse afin de lutter contre les préjugés sur le handicap et la différence.

Tous les ans, la Ville propose un temps fort culturel, accessible à tous. En 2022, c’était la programmation du spectacle Hansel & Gretel en langage des signes à la salle Edmond Vigne.

>>> Vernissage en musique : vendredi 10 novembre à 17h 30