Mois de la nuit

Ce contenu a été publié il y'a 6 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Chaque année en octobre, la Métropole de Grenoble, les Parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Vercors et l’Espace Belledonne organisent le Mois de la nuit en lien avec de nombreuses associations et collectivités. Pour cette édition, la Ville de Fontaine vous propose 2 temps forts pour échanger sur les impacts de la pollution lumineuse.

Le 21 octobre, les habitants sont conviés à une soirée d’observation du ciel de nuit puis le 27 octobre, le cas d’école de la copropriété Joseph Bertoin sera présenté pour parler des enjeux de l’éclairage public.

À vos agendas !

Samedi 21 octobre à 20h –  annulé

Observation du ciel étoilé
Soirée animée par le Groupe d’Astronomie du Dauphiné

• Rendez-vous à la salle Marat, 2 bis rue Joseph Bertoin pour une séance de planétarium.

Cet atelier a du être annulé. Nous vous informerons de son report éventuel.

Vendredi 27 octobre à 18h30

• Présentation des enjeux de l’éclairage et des impacts de la pollution lumineuse et diagnostic de l’éclairage de la copropriété Joseph Bertoin
  • Déambulation nocturne « sous les lampadaires » de la copropriété

Soirée animée par France Nature Environnement