Éhpad l’Églantine

L’Établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad) L’Églantine est une structure médicalisée de proximité qui permet un accueil sécurisé et de garder des liens avec sa famille et ses amis. Il fonctionne grâce à une équipe de direction, d’entretien et de soins composée de personnel qualifié. Il a ouvert ses portes en juin 2016.

Situé rue Eugène Charbonnier, ce bâtiment de 6 000 m² a une capacité d’accueil de 84 places. L’Églantine possède de grands espaces lumineux, des chambres de 24 m², des espaces jardins au rez-de-chaussée, des terrasses aux étages (dont une terrasse collective panoramique), des salons, une salle d’animation ou encore un pôle de soins avec médecins, pharmacie, balnéothérapie…

Renseignements

Accueil de jour « Villa Michel Ange »

L’accueil de jour « Villa Michel Ange » est implanté au dernier étage de l’établissement, il a une capacité de 12 Places. Il s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie physique et/ou psychique voulant maintenir des liens et activités sociales. Il est accessible aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies neurodégénératives à un stade léger à modéré, leur permettant encore de réaliser des activités.

L’accueil de jour propose un accompagnement régulier et permet d’entretenir les capacités grâce aux activités adaptées. Pour les proches, cela permet un temps de répit et d’échanges avec des professionnels et d’autres familles.
L’accueil de jour « Villa Michel Ange » est animé par du personnel qualifié : une psychologue, une aide médico-psychologique (AMP) et une aide-soignante diplômée (ASD). L’accueil de jour fonctionne à la journée, de un à trois jours par semaine en fonction des objectifs et souhaits de la personne accueillie.

Admission

Pour toutes les modalités d’admission, contactez l’Églantine au 04 38 03 10 50.
Dossier en ligne

Renseignements – Contact

L’Églantine
15 rue Eugène Charbonnier

04 38 03 10 50