Grande salle > Assis
Pop Trip-hop
Entre sa Belgique natale et une part d’ascendance italienne, la musique a très tôt été un catalyseur d’influences pour Mélanie de Biasio. Flûtiste de formation, puis chanteuse, elle a touché à tous les styles. Si certains la classent sous l’étiquette jazz, elle nous emmène bien au-delà. Avant son nouvel album attendu, Blackened cities son dernier maxi, est une plongée abyssale de près de 25 minutes qui confine au trip-hop et transcende les genres. Sous une apparente sobriété, Mélanie de Biasio joue des respirations et des silences pour faire monter une intensité qui se révèle bouleversante sur scène.
Symbolique et thématique, Mercuriale est un alliage, celui des temps ancestraux et contemporains, un projet autant influencé par la puissance et l’efficacité des mélodies de la scène pop anglo-saxonne que par la réflexion sur la texture et le rythme des musiques électroniques. À partir d’instruments samplés, de synthétiseurs et d’une batterie live, la production se fait sombre et dense, d’autant plus captivante qu’elle se mêle à la voix blanche de Jessica Martin Maresco.
Jessica Martin Maresco : chant • Anne Quiller : moog et nordLead • Clément Edouard : machines • Léo Dumont : batterie Dispositif émergence musiques actuelles
Région Auvergne – Rhône-Alpes, porté par la Smac (07)
Tarif B de 10 à 17 € > Réserver en ligne
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LKT6f2_w6Rs]