« La petite vendeuse de soleil », par Oriki

« La petite vendeuse de soleil », par Oriki

19h30 - 21h00

La Source

38 avenue Lénine Fontaine

Après 20 ans de collaboration musicale au sein du collectif de jazz Mawwal, Yann Salètes et Mourad Baïtiche proposent à Somar El Nasser, musicien Syrien issu de la célèbre « maison du Oud » du Caire, de développer une musique hybride au croisement des musiques africaines et arabes. Ils proposent à Woz Kaly d’incarner par sa voix ce voyage musical. Grâce à sa capacité d’improvisation, sa générosité sur scène et la singularité de son parcours artistique, il représente une des voix sénégalaises avec lesquelles il faut compter.

Pour le festival Tympan dans l’Oeil, Oriki, initie cette co-création sous la forme d’un ciné-concert autour du film La petite vendeuse de soleil de Djibril Diop Mambéty.

Sili, douze-treize ans, une jambe ballante appareillée, quitte chaque jour sa cité pour mendier et nourrir sa famille. Un matin, elle se fait bousculer par un jeune vendeur. Elle décide alors de cesser de mendier pour vendre, elle aussi, des journaux, car « ce qu’un garçon peut faire, une fille peut le faire aussi ».
Ce film est un hymne au courage des enfants des rues, une ode à l’espoir, à la vie et à l’amitié.

Durée : 1h10

Ciné concert tout public