Enquête PDU

Enquête PDU

9h00 - 12h00

Hôtel de ville

89 mail Marcel Cachin 38600 Fontaine

Enquête publique relative au projet de Plan de déplacements urbains (PDU) de l’agglomération grenobloise
Le PDU, document obligatoire pour les agglomérations de + de 100 000 habitants, a été élaboré par le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) à l’échelle des 49 communes de la métropole. Il vise un équilibre entre les besoins de mobilité et d’accessibilité, la protection de l’environnement et de la santé, et le renforcement de la cohésion sociale et urbaine.

C’est un document de planification qui définit les principes d’organisation de la mobilité pour les personnes et les marchandises, et qui programme les actions à mettre en œuvre en matière de mobilité pour la période 2018-2030.

L’enquête publique sur le projet de PDU se tiendra du 17 septembre au 19 octobre. Il est possible de prendre connaissance du dossier du projet sur le site du SMTC.

Différents moyens d’expression sont mis à disposition :

  • registres d’enquête au format papier sur les lieux d’enquête, tenus à la disposition du public aux jours et heures habituels d’ouverture aux administrés, hors fermeture exceptionnelle ou modifications d’horaires
  • registre au format numérique à l’adresse : https://www.registre-numerique.fr/pdu-smtc
  • courrier à l’adresse : SMTC, Monsieur le Président de la commission d’enquête publique du PDU, 3 rue Malakoff, CS 50053 – 38031 Grenoble cedex
  • courriel aux membres de la commission d’enquête, à l’adresse : pdu-smtc@mail.registre-numerique.fr
  • lors des permanences d’un commissaire enquêteur : pour Fontaine, mardis 25 septembre et 16 octobre
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