Plan canicule

Ce contenu a été publié il y'a 11 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Plan canicule : inscrivez-vous !

Les trop fortes chaleurs peuvent mettre en danger les personnes vulnérables. C’est pourquoi, chaque année, un plan canicule national est activé entre le 1er juin et le 15 septembre.

Dans ce cadre, le CCAS se mobilise pour recenser dans un registre les personnes de plus de 60 ans ou les personnes handicapées, vulnérables aux fortes chaleurs. Les Fontainois peuvent s’y inscrire ou être inscrits par un proche, en retournant le formulaire disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville, au CCAS, à l’espace santé Simone Veil, dans les centres sociaux ou téléchargeable ci-dessous :

Inscription registre canicule seniors 2023 (85 KB)

Une intervention ciblée

En cas de déclenchement d’un plan d’alerte, ce recensement permet l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux du CCAS et du service santé.

À l’occasion de fortes chaleurs, suivant le degré d’alerte annoncé par la Préfecture, les agents de la Ville contactent les personnes inscrites sur le registre pour leur poser des questions
sur leur état et leur prodiguer des recommandations. Si l’un entre eux ne répond pas, des parents ou des personnes référentes sont alors contactés pour se rendre sur place. Si
l’état d’une personne paraît préoccupant, les services du CCAS alertent les secours.

Plus d’infos
CCAS – 32 bis rue de la Liberté