Préservation du ciel

Ce contenu a été publié il y'a 1 an. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le Parc du Vercors est engagé dans la préservation du ciel et de l’environnement nocturne depuis plusieurs années et a candidaté au label de Réserve internationale de ciel étoilé (Rice).

Des communes de la zone périphérique sont associées au projet et la Ville de Fontaine l’intégrera prochainement pour son engagement dans ce domaine : la réduction de l’éclairage nocturne, le renouvèlement de l’éclairage public, la sensibilisation des habitants aux enjeux de la pollution lumineuse…

Mieux comprendre les enjeux de la préservation de l’environnement nocturne : biodiversité, énergie, santé, et l’intérêt d’une valorisation patrimoniale d’un ciel nocturne de qualité :

Protegeons la nuit (1.3 MB)