Cyberharcèlement

Ce contenu a été publié il y'a 1 an. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Salle comble pour la remise des prix !

Le 19 janvier La Source a fait salle comble lors de la remise des prix pour le concours de clips organisé par la Ville autour du cyberharcèlement. Les 14 films en compétitions ont été visionnés. Mention spéciale à l’école Supcréa de Grenoble qui s’est saisi du sujet à bras le corps en faisant concourir pas moins de 8 réalisations.

La sélection a été difficile car les clips étaient de grande qualité : tout aussi percutants et émouvants les uns que les autres ! Ils seront d’ailleurs prochainement utilisés pour poursuivre le travail mené à Fontaine autour de la lutte contre le cyberharcèlement.

Voici les différents prix qui ont été décernés :

Le prix Sentinelles et Référents a été décerné à :
  • LIENS de Laurie Leothaud et Thi Meï Tong
Le prix de la réalisation Fontainoise à :
  • SELENA, 13 ANS de Stella Antunes Lirio, Romy Bitene, Kalil Belhafsi, Tessa Di Falco, Sofia Garbarino, Maria Jamad, Eliezer Manuel Sompila, Nathan Reboul, Yanelle Spoto Flores et Selena Usseglio
Dans la catégorie des clips destinés aux moins de 15 ans
  • La 1ère place à été remportée par :
    REBELLE-TOI de Aliihsan Alirkilicarslan, Assia Beldjenna, Sevan Falaise, Eduardo Girodano, William Girodano, Maïssa Hammed, Edam Mohammed, Adam Motya, Tiago Pacheco Martin Nunes, Aleyna Tekdogan et Lamisse Toutaou
  • La 2e place par :
    VEXAR de Guillaume Cambiacana et Jean Baptiste Courtial – Musique Originale : Noam Loucif
Concernant les clips destinés aux plus de 15 ans
  • La 1ère place revient à : ET TOI ? de Maï Truong et Gabriel Kyoumjian
  • La 2e place à : 3018 de Lohan Pierron et Tom Warin, sur une musique originale de Victor Desrat

Lors de cette soirée le Maire Franck Longo et plusieurs élus étaient présents parmi lesquels la Conseillère municipale Marie-Ange Saoletti et le Conseiller municipal Denis Baudet qui ont chacun remis un prix.

>>> Découvrez les autres photos  sur la page Facebook de la Ville !