Dispositif jobs d’été

Ce contenu a été publié il y'a 2 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Durant l’été, la Ville de Fontaine propose à 50 jeunes Fontainois une semaine de travail de 30 heures, rémunérée au Smic.

L’opération, pilotée par le Point information jeunesse et encadrée par des agents de la Ville, permet à des jeunes de 16 à 18 ans d’avoir une première expérience professionnelle, de se rendre utile en participant activement à l’amélioration du cadre de vie des Fontainois ou encore de découvrir le fonctionnement et les différents métiers d’une collectivité locale. De nombreux services accueillent des jeunes comme la ludothèque, la médiathèque Paul Éluard, le service des sports et de la vie associative, les services techniques, le service scolaire et extrascolaire ou encore les résidences autonomie.

Pour postuler sur le dispositif les jeunes doivent :

• Être Fontainois et être âgés de 16 à 18 ans
  • Déposer leur candidature au Pij entre le 14 février et le 4 avril 2022

Un tirage au sort permet de sélectionner les 50 candidatures qui remplissent les critères de sélection.