Élections

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Départementales et régionales 20 et 27 juin

Les 20 et 27 juin, les Fontainois sont appelés aux urnes pour élire leurs conseillers départementaux et régionaux.

12 sites, 24 bureaux de vote

Compte tenu de l’organisation de 2 élections, ce sont 24 bureaux de vote et non pas, 12 qui accueilleront les électeurs fontainois.
Retrouvez la carte des bureaux de vote en cliquant ici.

Concernant les élections départementales, il faut noter que Fontaine est divisée en 2 cantons :

• Canton n°6 Fontaine-Seyssinet : la moitié de la commune de Fontaine, Seyssinet-Pariset, Seyssins et Claix)
  • Canton n°7 Fontaine-Vercors : la moitié de la commune de Fontaine, Autrans, Corrençon-en-Vercors, Engins, Lans-en-Vercors, Méaudre, Noyarey, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Sassenage, Veurey-Voroize, Villard-de-Lans.

Qui peut voter ?

Les Fontainoises et Fontainois âgés de 18 ans et inscrits sur les listes électorales.
Vérifiez votre bureau de vote sur www.service-public.fr
Si un nouveau bureau vous a été attribué, vous recevrez une nouvelle carte d’électeur à domicile.

Quand voter ?

Les 20 et 27 juin de 8h à 19h.

Procuration

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?  Votez par procuration.
La personne à qui vous donner procuration doit être inscrite sur les listes électorales de votre même commune, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Nouveauté cette année : chaque électeur peut disposer de 2 procurations. La demande est possible en ligne sur Maprocuration.  Au cours de la démarche, vous devrez tout de même vous rendre dans une gendarmerie ou un commissariat, une seule fois, pour faire valider son identité.
Plus d’infos sur maprocuration.gouv.fr

lutte contre le coronavirusVotez en toute sécurité

Toutes les mesures sanitaires seront prises :

• Jauge limitée par bureau
  • Sens de circulation