Services publics

Ce contenu a été publié il y'a 7 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Un bus va s’installer à partir du 23 février tous les mardis matin sur le marché Marcel Cachin. Objectif : faciliter les démarches administratives des Fontainois dans un lieu unique.

L’accessibilité des services publics pour l’ensemble des citoyens est un enjeu majeur. La mise en place d’un bus, tous les mardis matin au marché Marcel Cachin va permettre de faciliter les démarches quotidiennes des Fontainois, luttant ainsi contre la fracture numérique. Il sera piloté par le PIMMS de l’Isère qui fait partie des lauréats pour la mise en place de ces véhicules dans les quartiers politique de la ville.

Les mardis au marché Marcel Cachin

Ce bus (en cours de labellisation France services) est équipé d’une connexion internet, de scanners et d’imprimantes. 3 médiateurs vont assurer des permanences polyvalentes, afin de permettre aux Fontainois de réaliser les principales démarches administratives : Caisse d’allocations familiales, Assurance maladie, Carsat, MSA (Mutuelle sociale agricole), La Poste, Pôle emploi, impôts, ministères de l’Intérieur et de la Justice. Les médiateurs pourront conseiller également les habitants pour le logement, l’énergie (factures, chèque énergie…) et les transports (Semitag, tarification solidaire…). Un bus pour rapprocher les habitants des services publics.

> Permanences au marché Marcel Cachin, les mardis de 9h à 12h.

 

Ce contenu a été publié il y'a 7 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.