Éhpad l’Églantine

L’Établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad) L’Églantine est une structure médicalisée de proximité qui permet un accueil sécurisé et de garder des liens avec sa famille et ses amis. Il fonctionne grâce à une équipe de direction, d’entretien et de soins composée de personnel qualifié. Il a ouvert ses portes en juin 2016.

Situé rue Eugène Charbonnier, ce bâtiment de 6 000 m² a une capacité d’accueil de 84 places. L’Églantine possède de grands espaces lumineux, des chambres de 24 m², des espaces jardins au rez-de-chaussée, des terrasses aux étages (dont une terrasse collective panoramique), des salons, une salle d’animation ou encore un pôle de soins avec médecins, pharmacie, balnéothérapie…

Admission

L’admission est réservée aux personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans et ressortissant de certaines caisses de retraite. Elle est prononcée par une commission qui se réunit tous les deux mois et qui est composée d’un élu, du responsable du secteur des personnes âgées, d’une assistante sociale du CCAS, de la direction du Centre de prévention des Alpes, d’un représentant des caisses de retraite, de la direction, du médecin coordonnateur et de la psychologue de l’Ehpad.

Les dossiers sont à retirer auprès de la direction de l’établissement et doivent comporter notamment les justificatifs de caisses de retraite et un bilan d’orientation fait par un gériatre ou le Centre de prévention des Alpes.

Frais de séjour

Les frais de séjour se décomposent en deux tarifs, l’un correspondant aux frais d’hébergement, l’autre variant en fonction du niveau de dépendance.

Renseignements – Contact

L’Églantine
15 rue Eugène Charbonnier

04 38 03 10 50