Réunion publique

Réunion publique

18h30

Hôtel de ville

89 mail Marcel Cachin 38600 Fontaine

Réunion publique
Ce contenu a été publié il y’a 3 mois. Il se peut qu’il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l’esprit l’ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Réunion-bilan sur l’éclairage public

Dans le cadre de la campagne métropolitaine de sensibilisation aux impacts de la pollution lumineuse, la Ville organise une réunion d’information sur l’éclairage public. 3e et dernier temps fort de la participation de Fontaine au Mois de la Nuit.

La campagne de Grenoble-Alpes Métropole, de sensibilisation aux impacts de l’éclairage nocturne est devenu, tout au long du mois d’octobre, un rendez-vous habituel. Les enjeux de la mobilisation sur la réduction de l’éclairage nocturne, dans laquelle Fontaine s’inscrit, sont de lutter contre le gaspillage énergétique, la réduction de la biodiversité et l’altération des cycles biologiques avec ses incidences, notamment sur le sommeil.

3e et dernier temps fort de la participation de la Ville au Mois de la Nuit : un diaporama fera le bilan de l’éclairage public sur la commune ! Rendez-vous mercredi 20 octobre à 18h30, à l’Hôtel de Ville.

L’objectif : faire un bilan sur les installations de la commune, les différents types de lampes, les effectifs du service dédié à la Ville, mais aussi la modernisation du parc, en cours, et le transfert de compétences, à moyen terme, vers la Métropole.

La réunion fera suite à deux premières contributions de Fontaine : la nuit du 9 octobre, Jour de la Nuit, avec la coupure de son éclairage public, de 1h à 5h du matin et une balade nocturne dans les parcs de Fontaine, le 1er jour du mois, à la découverte de la faune potentiellement impactée par le suréclairage..

Mercredi 20 octobre, les chiffres de l’éclairage public sur Fontaine n’auront plus de secret pour vous !

 

 

Ce contenu a été publié il y’a 3 mois. Il se peut qu’il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l’esprit l’ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.