Vendredi 06 octobre 20h30
Grande salle > assis
Chanson acoustique
Quand Albin de la Simone chante, c’est comme s’il vous parlait au creux de l’oreille. Ses compositions procurent un sentiment de chaleur et de proximité propice à la confiance. Dans la famille de la chanson française, il est le plus doux. Il creuse son sillon de manière aussi modeste que profonde et la fragilité de son timbre le conduit à un registre intimiste dont il fait sa force. La légèreté des arrangements cache une mélancolie profondément ancrée, contrebalancée par un grain de folie qui donne à ses chansons toute leur saveur. Son dernier album L’un de nous, est sorti en février 2017.
Albin de la Simone : clavier, voix • Anne Gouverneur : violon, voix, petit clavier • Maëva Le Berre : violoncelle, voix • François Lasserre : guitare, percussions • Anne Muller : lumières
Sarah Toussaint-Léveillé est une artiste multidisciplinaire québécoise qui aime surprendre et refuse les étiquettes. Auteure, compositrice et interprète, ses textes de chansons sont imagés, mêlant le surréalisme au réalisme. Son 2e album, La mort est un jardin sauvage, dont elle signe la co-réalisation avec Socalled, met en avant une poésie sincère et introspective, supportée par des arrangements de cordes à la fois doux et puissants.
Tarif B de 10 à 17 € > Réserver en ligne
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jk25d9A-E6M&w=560&h=315]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RG3-Hnx5rR0&w=560&h=315]