Santé publique : agir contre le moustique tigre
Le moustique tigre reconnaissable à ses rayures noires et blanches est installé depuis plusieurs années sur toutes les communes de l’agglomération grenobloise. En plus
des désagréments du quotidien, il peut être porteur de maladies virales telles que la dengue ou le Zika. La Ville de Fontaine est engagée pour limiter son impact sur la commune.
Les habitants sont invités à une réunion publique, afin d’être mieux informée sur les bonnes pratiques à adopter pour limiter la prolifération de cet insecte et passer un été serein.
À vos agendas !
Mardi 20 mai
Réunion publique
Comment lutter contre la prolifération du moustique tigre
En présence de l’Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication (EIRAD)
Hôtel de ville à 18h30
Les bonnes pratiques
Retrouvez ici les bons gestes à adopter :
Prenez l’avis d’experts
Si vous constatez une forte prolifération de moustiques tigre chez vous, l’Entente interdépartementale Rhône-Alpes pour la démoustication (EIRAD) peut intervenir gratuitement à votre domicile pour vous aider à repérer les endroits où le moustique tigre peut se développer. Des experts vous apporteront leurs conseils et vous indiqueront les bons gestes à mettre en place pour limiter la prolifération de ce moustique. Ces interventions sont financées par la commune de Fontaine.
Les demandes peuvent se faire en ligne sur le site de l’EIRAD .