À la découverte des talents fontainois !
Du 23 janvier au 13 février, les artistes amateurs fontainois exposent au VOG et à la maison des associations Nelson Mandela.
Fontaine inspire… Créations sur le thème de la vannerie, peintures abstraites, graffs, découvrez les œuvres de 3 artistes locaux.
Amélie Feugnet, l’engagement écologique
Amélie Feugnet, artiste résidant à Fontaine, se distingue par sa pratique artistique centrée sur la vannerie et la création d’installations. Son inspiration trouve racine dans le bois des Vouillants où elle collecte des éléments de la végétation et enregistre des sons pour donner vie à ses œuvres. Elle assemble ensuite sa collecte pour donner naissance à des formes à la fois énigmatiques et réconfortantes. Ses œuvres invitent le spectateur à vivre des expériences sensorielles uniques, rétablissant ainsi un lien profond et réparateur avec la nature. Elle encourage une réflexion sur notre rapport à l’environnement et sur la nécessité de préserver ces espaces précieux.
Benjamin Berton, un univers entre peintures et graffs
Né à Fontaine en 1993, Benjamin Berthon a développé son savoir-faire artistique de manière autodidacte. Muni de stylos de peinture, il donne libre cours à son imagination. Il pratique le “ body paint graff ”, un art qui s’exprime sur le corps de modèles vivants. Il a aussi recours à des techniques de peinture au spray sur toile et feuille acrylique. Avec les années et l’expérience, il a développé son art à travers des compositions oniriques, faites de pochoirs qu’il crée lui-même.
Kako, des peintures abstraites
Kako est une artiste qui vit et travaille à Fontaine. Elle réalise des peintures abstraites, qui se mélangent à des formes géométriques colorées. Pour réaliser ses peintures elle utilise principalement la technique du « pouring ». Cette technique consiste à créer des coulés de peinture de manière aléatoire ou des textures,
avec des effets d’accumulation de bulles, de cellules ou d’écailles colorées.
Exposition d’Amélie Feugnet et Benjamin Berthon
Du 23 janvier au 13 février
À la Maison des associations Nelson Mandela
– Vernissage le 23 janvier à 19h
Exposition de Kako
Du 23 janvier au 13 février au VOG
– Vernissage le 23 janvier à 18h