Élections législatives

Législatives :  30 juin et 7 juillet

Les dimanches 30 juin et 7 juillet, les Fontainois sont appelés aux urnes pour élire leurs députés.

2 circonscriptions et 12 bureaux de vote

Les 12 bureaux de vote de Fontaine sont partagés entre 2 circonscriptions : Fontaine-Seyssinet et Fontaine Vercors. 2 candidats différents sont donc élus.

Qui peut voter ?

Les Fontainoises et Fontainois âgés de 18 ans et inscrits sur les listes électorales de la commune.

Quand et où voter ?

Les dimanche 30 juin et 7 juillet de 8h à 19h.
Vous pouvez vérifier votre bureau de vote sur www.service-public.fr

Procuration

Vous ne pouvez pas vous déplacer ou allez être absent le jour du vote?
Vous pouvez demander à un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote.Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote. Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote.
Chaque électeur ne peut recevoir qu’une procuration (sauf cas exceptionnel des électeurs inscrits à l’étranger). La demande peut se faire en ligne mais il est obligatoire de la valider en se déplaçant au commissariat ou en gendarmerie.

Plus d’infosmaprocuration.gouv.fr