Droits des femmes

Ce contenu a été publié il y'a 2 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

8 marsFontaine, mobilisée pour les droits des femmes

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. Comme tous les ans la Ville de Fontaine fait du 8 mars une date phare et s’implique dans la lutte pour l’égalité femmes-hommes.
Le mois de mars sera aux couleurs de ce combat, ponctué d’exposition, de débats sur les droits acquis jusqu’ici et les luttes qu’il faut continuer à mener.

À  vos agenda !

Du 8 au 29 mars

Exposition Arts et Sciences : elles ont changé nos vies
Cette exposition met un coup de projecteur sur ces femmes pionnières qui ont excellé dans un domaine souvent réservé aux hommes mais dont l’histoire n’a pas retenu le nom. Elles sont pourtant à l’origine d’inventions qui ont transformé notre quotidien (filtre à café, lave-vaisselle, wifi…) et ont révolutionné la science par leurs découvertes (structure de l’ADN, fission nucléaire…).
->  Parvis de l’Hôtel de ville

Vendredi 8 mars

• Inauguration du square Sophie Germain
    L’actuel square Komarov va être rebaptisé square Sophie Germain. Cette mathématicienne, physicienne et philosophe française est notamment connue pour le théorème d’arithmétique qui porte son nom.
    -> Croisement rue Charles Michels et boulevard Joliot Curie à 17h30
  • Projection du film Comme des garçons
    Projection de la comédie française réalisée par Julien Hallard, sortie en 2018. Le film s’inspire de la création de la première équipe féminine de football de France.
    -> 38 bis, salle Emma Watson, à 18h30
    Gratuit, sur inscription au 04 76 85 91 17

Mardi 12 mars

Spectacle de théâtre forum
Avec la Compagnie Imp’Acte
Les comédiens présentent plusieurs situations inspirées du quotidien et montrant les difficultés rencontrées par les femmes afin d’engager un débat.
->  38 bis, salle Emma Watson à 20h
Gratuit, sur inscription au 04 76 28 76 28

Jeudi 14 mars

Soirée papote sur le thème de la charge mentale