Carnaval

Ce contenu a été publié il y'a 3 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Cette année le Carnaval de Fontaine a pour thème les Jeux Olympiques. Rendez-vous mardi 13 février à 18h sur le parvis de l’Hôtel de ville. Mettez votre plus beau déguisement de sportif ! Pour briller lors du défilé, profitez des ateliers organisés par la Ville et fabriquez votre accessoire olympique. Le jour J préparez avec les maisons des habitants le chocolat chaud qui sera servi à la fin du cortège !

ATELIERS CRÉATIFS

Création de flambeaux et de médailles

• Mercredi 31 janvier de 14h30 à 16h – 38 bis
  • Mercredi 7 février de 14h30 à 16h – Salle Marguerite Tavel

Fabrication de médailles olympiques

• Mercredi 31 janvier à 16h – Médiathèque Paul Éluard
  • Mercredi 7 février à 16h – Médiathèque Paul Éluard

Atelier préparation de chocolat chaud

• Mardi 13 février de 14h30 à 16h – Maison des habitants George Sand
    Sur inscription au 04 56 38 22 23

DÉFILÉ EN MUSIQUE !

Le cortège déambulera jusqu’à l’espace sportif Jules Vallès
2 compagnies animeront le défilé :

• la Cie Atypic Groove avec son spectacle Blanc comme neige, une parade musicale de costumes blancs et lumineux qui fera pétiller les pupilles
  • la Cie Abrobate-Circus avec sa troupe d’acrobates-danseurs aux costumes hypnotisants accompagnés de leur vélo et de leur charrette lumineuse.

Dès 19h15, vous pourrez assister à un spectacle de feux et lumières suivi de l’embrasement du caramantran.

Buvette avec distribution de bugnes et chocolat chaud !