Après-midi festive !

Après-midi festive le 15 décembre !

L’association Viltaïs donne rendez-vous à tous les Fontainois le mercredi 15 décembre dès 14h pour une rencontre avec l’équipe. Au programme : ateliers graff, BD et ukulélé, goûter avec l’équipe et mot du Maire…

L’association Viltaïs s’est installée le 1er décembre dans les locaux de l’espace Nelson Mandela.
Avec un esprit d’innovation et un réel enthousiasme, l’équipe de l’association Viltaïs a pris place dans le bâtiment de la rue de la Liberté : Myriam Arnaud (coordinatrice animation socio-culturelle), Cyril Keller (coordinateur culture-événements) et Bénédicte Farigon (directrice). D’autres personnes vont rejoindre l’équipe dans les semaines à venir pour renforcer les aspects administratifs et l’animation.

En mettant en avant un projet inspiré de l’éducation populaire, l’association souhaite faire de l’espace Nelson Mandela un lieu pour tous, inventif et animé. Les associations hébergées vont poursuivre leurs activités et toutes celles qui ont des idées nouvelles sont les bienvenues.

En début d’année prochaine, une consultation citoyenne sera lancée afin d’associer les habitants au projet : consultations en ligne, soirées-débats, ambassadeurs chargés de recueillir la parole des habitants… Un moyen de faire émerger de nouvelles propositions à destination du plus grand nombre. Un site web et une page Facebook seront disponibles prochainement.