Projet au collège

Ce contenu a été publié il y'a 2 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le 25 novembre, 3 distributeurs de serviettes périodiques ont été mis en service au collège Gérard Philipe.

Cette installation de distributeurs a pu être réalisée dans le cadre d’un projet Agora* et suite à un appel à projet du Département de l’Isère porté par l’association Y-Nove. Le service jeunesse de la Ville a accompagné un groupe de 5 élèves du collège pour mener ce projet, de A à Z.

Une collecte de serviettes périodiques a été organisée auprès des professeurs, du personnel du collège et des élèves afin d’alimenter les distributeurs. Les jeunes se sont fortement mobilisés sur le projet. Ils ont appris à gérer un budget et ont souhaité qu’une partie des montants soit consacrée à des outils de sensibilisation sur la thématique des protections périodiques. Des BD sur le sujet ont ainsi été achetées et mises à disposition au centre d’information et d’orientation.

Le Maire Franck Longo, Christine Richioud-Beddar, Proviseur du collège et Jean-François Miralles, Directeur de l’association Y-Nove, étaient présents pour saluer l’initiative et féliciter les élèves qui avaient mené le projet.

*Les projets agora visent à développer la démocratie directe à l’école par le vote d’initiatives et la mise en place d’un budget participatif à l’échelle d’un collège.