Rallumons les étoiles

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Grenoble-Alpes Métropole, en lien avec les parcs naturels régionaux du Vercors et de Chartreuse et l’Espace Belledonne, souhaite promouvoir la tenue d’évènements grand public dans les communes pour sensibiliser aux enjeux de l’éclairage nocturne et de la pollution lumineuse. Ces évènements devront se dérouler sur la période du 1er au 31 octobre 2021. Dans ce cadre, la Ville de Fontaine vous propose 3 temps forts sur la période :

Balade nocturne

RDV à l’entrée principale du parc de La Poya pour une balade nocturne qui vous permettra de découvrir des animaux de la nuit et l’impact de la lumière artificielle sur eux. Balade animée par l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturne (ANPCEN). 30 personne maximum.
1er octobre à 19h – Parc de La Poya

Le jour de la nuit

Extinction de l’éclairage public dans le cadre du mois de la nuit
9 octobre de 1h30 à 5h