Tri des déchets

chets alimentaires

La Métropole poursuit le déploiement du tri des déchets alimentaires sur l’ensemble de son territoire. Ce mois-ci, c’est au tour de Fontaine d’accueillir les nouveaux bacs pour les déchets compostables. À partir du 13 septembre, des messagers du tri passeront à votre domicile pour vous informer et vous remettre du matériel de tri.

Besoin de plus d’info ?

Réunion publique, vendredi 17 semptembre à 18h salle Edmond Vigne (pass sanitaire obligatoire)
Site internet de Grenoble Alpes Metropole

Pourquoi trier ses déchets alimentaires ?

Chaque année, un habitant produit en moyenne 60 kg de déchets alimentaires par an. Une véritable ressource qui représente actuellement un tiers du poids de nos poubelles ! Pourtant ces déchets peuvent être transformés en compost, voir à terme, en biogaz.

Sacs

Les sacs compostables sont disponibles gratuitement dans 12 lieux de la ville. Une fois équipé, votre seau est prêt à recevoir tous vos déchets alimentaires !
Liste des lieux

La collecte

Le bac marron sera collecté tous les jeudis ou tous les vendredis en fonction du quartier, à partir du 27 septembre. Une fois collectés par les camions-poubelle, les déchets sont envoyés au centre de compostage métropolitain de Murianette et sont transformés en compost pour enrichir des terres agricoles.