Informations canicule

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Météo France a placé, ce dimanche 13 juin, sept départements en « vigilance jaune canicule », dont l’Isère. Il s’agit d’« un épisode précoce de fortes chaleurs ». La journée la plus chaude est attendue mercredi à l’échelle de la France.

Suivez l’évolution de la situation sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr

En cas de déclenchement de l’alerte canicule par la Préfecture :

Plan canicule

Inscription auprès du CCAS

Personnes âgées, isolées ou handicapées
Pensez à vous inscrire gratuitement  sur le registre du Centre communal d’action sociale (CCAS).
Les agents de la Ville contactent les personnes inscrites sur le registre pour leur poser des question sur leur état et leur prodiguer des recommandations. Si l’un d’entre eux ne répond pas, des parents ou des personnes référentes sont alors contactés pour se rendre sur place.
Si l’état d’une personne paraît préoccupant, les services du CCAS alertent les secours.

Inscription
La fiche ci-dessus, dûment remplie, est à renvoyer, sous enveloppe notée « Confidentiel » à l’adresse suivante :
CCAS de Fontaine
32 bis rue de la Liberté
38600 FONTAINE

Inscription registre canicule-2021 (73 KB)

Ce formulaire au format papier est également disponible à l’accueil de la mairie, au CCAS, à l’espace santé Simone Veil et dans les
centres sociaux .
Plus d’infos :  CCAS – 04 76 28 75 03

Conseils pratiques

Canicule infographie

• Buvez fréquemment, même sans soif, au moins 1,5 litre d’eau par jour.
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (entre 11h et 16h)
  • Maintenez la fraîcheur dans votre logement : fermez fenêtres et volets la journée et ouvrez-les le soir et la nuit.
  • L’exposition d’une personne à une température extérieure élevée pendant une période prolongée est susceptible d’entraîner de graves complications. Rafraichissez-vous régulièrement  (douche, brumisateur, jeux d’eau…) pour permettre à l’organisme de récupérer.
  • Des huiles essentielles et végétales peuvent aussi être préconisées pour soigner les maux de l’été (jambes lourdes, maux de tête, coups de soleil…). N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.

Renseignements  : espace santé Simone Veil – 04 76 26 63 46
Plus d’infos ici