Forum Cherche et trouve

Ce contenu a été publié il y'a 8 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le forum Cherche et trouve destiné aux moins de 25 ans s’est tenu le 27 mars devant La Source en présence notamment du Maire Franck Longo et de la conseillère municipale déléguée à la jeunesse, Marie Ange Saoletti.

Ce grand rendez-vous pour la jeunesse (organisé cette année dans le strict respect des gestes barrières) a proposé une multitude d’infos utiles pour construire l’avenir : aide aux projets, bénévolat, volontariat, offres d’emploi saisonnier, atelier CV, Bafa, aides aux départs… Pilotée par le Point information jeunesse, la rencontre permet chaque année aux participants de booster leur parcours, de répondre à des interrogations du quotidien et de développer leur réseau local.

Après le 27 mars, ça continue !

Le Pij propose chaque semaine des ateliers pratiques (groupe de 6 personnes maximum) sur des thématiques variées : le job d’été des mineurs, les techniques de recherche d’emploi, la réalisation du CV et de lettre de motivation, les bons plans, les aides, réussir son entretien d’embauche…
Renseignements sur les thèmes et dates des ateliers : contactez le Pij !

Retrouvez des outils, des infos, des conseils et plein d’autres bons plans :

  • Facebook : pôle jeunesse Fontaine
  • Instagram : ville de Fontaine
  • Pochette « Jobs d’été » avec des modèles, guides pratiques et outils à récupérer au Pij à la demande.

Ils ont eu le droit de vote cette année !

Obtenir le droit de vote est moment important dans le parcours citoyen des jeunes adultes. Le Maire de Fontaine Franck Longo et la conseillère municipale déléguée à la jeunesse, Marie-Ange Saoletti ont invité les jeunes Fontainois à récupérer leur première carte d’électeur ainsi que leur livret citoyen samedi 27 mars lors du forum jobs d’été Cherche et trouve à La Source.

Ce contenu a été publié il y'a 8 mois. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.