1 an du marché

Depuis septembre 2017, le marché de producteurs de la place Louis Maisonnat réunit tous les mercredis de nombreux habitants de Fontaine et des communes voisines. Le 12 septembre 2018, le marché a fêté son premier anniversaire.

Pains, fruits, légumes, jus de fruits, fromages, œufs, viandes, fromages ou encore savons et bières, le marché connaît depuis son lancement un vif succès. Une dizaine de producteurs locaux – garantissant des circuits courts, un respect de l’environnement et une traçabilité – accueillent entre 150 et 200 personnes tous les mercredis de 15h à 20h. Ce marché – qui vient complémenter l’offre des marchés traditionnels Marcel Cachin et Louis Maisonnat – s’inscrit dans une démarche globale de développement de l’approvisionnement local.

Le marché en fête

Pour célébrer son premier anniversaire, le marché a proposé des animations le 12 septembre dernier : dégustations, musique, tombola, stand maquillage, les habitants ont pu profiter d’un rendez-vous convivial, à l’initiative de l’association des producteurs fermiers et artisans de la place Louis Maisonnat en partenariat avec la Ville et le collectif d’habitants du centre ancien. Une exposition a retracé les temps forts qui ont jalonné cette première année : de la recherche de producteurs, en passant par les visites d’exploitations ou encore un éclairage sur la charte des producteurs qui garantit au consommateur l’origine des produits, le respect de l’environnement et du bien-être animal.

Plus de photos ici

Le reportage sur le premier anniversaire du marché de producteurs