Nouvelle saison !

La Source va bientôt rouvrir ses portes et proposer de belles rencontres musicales jusqu’en décembre. Présentation de saison au public le 12 septembre !

Cette programmation automnale est le fruit d’un travail collectif d’une partie de l’équipe, précise Pascaline Thorel, directrice de La Source. C’était une belle expérience avec beaucoup d’échanges dans le choix des artistes et des esthétiques musicales. Et en septembre, nous aurons le plaisir d’accueillir le nouveau responsable du spectacle vivant, Loran Stahl, connu pour ses nombreuses programmations du Cabaret frappé.” Le public va pouvoir découvrir plus de 20 concerts et spectacles prévus du 15 septembre au 20 décembre, dans les 3 salles de La Source.

Sonorités tentaculaires

Au programme : des coups de cœurs, des découvertes, des groupes locaux et des artistes de renommée nationale et internationale… En ouverture de saison (21/09), le groupe Lindigo et sa musique maloya animera le concert pour la paix, un rendez-vous gratuit et intergénérationnel proposé depuis plusieurs années par la Ville de Fontaine – adhérente au réseau international des Maires pour la paix.
Le duo Winston McAnuff (chanteur jamaïcain) & Fixi (musicien français) viendra présenter un nouvel album aux accents de musique du monde et de reggae avec des compositions aux rythmiques généreuses et tout public (18/10). Les claviers survoltés de General Elektriks (08/11) viendront installer une ambiance sautillante, groovy et électro-pop à ne pas manquer, tandis que Sarah McCoy (23/11) proposera son univers blues avec sa voix sensible et puissante qui captive à chaque fois l’auditoire. Sans oublier le groupe local Tchayok (27/11) pour un concert aux couleurs russes et tziganes ou encore la venue de Sly Johnson (15/12), ancien membre du Saïan Supa Crew…

Toute la programmation et billetterie en ligne…