Enquête A480

Ce contenu a été publié il y'a 6 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Dans le cadre de l’enquête publique relative au projet d’aménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau qui a démarré le 20 novembre dernier et se terminera le 12 janvier 2018, la commission d’enquête a décidé de la tenue d’une réunion publique le lundi 18 décembre de 19h à 21h au stade des Alpes.

La Ville de Fontaine est vigilante

« Les ateliers de travail ayant suivi la réunion publique tenue à Fontaine ont permis aux habitants de s’impliquer dans ce projet et d’aborder des questions concrètes comme des murs antibruit, le franchissement de l’Isère pour les vélos, la création d’un accès à la presqu’île en venant du Nord ou encore la préservation des berges du Drac.

La Ville de Fontaine sera attentive aux études de détail à venir pour le pont du Vercors, ainsi qu’au planning de travaux, pour une mise en œuvre rapide avec raccordement provisoire ou définitif immédiat de l’ouvrage sur les axes existants. Par ailleurs, dans le souci du maintien de la qualité du cadre de vie des Fontainois, la Ville suivra attentivement :

• les études de bruit à venir et le positionnement des protections phoniques proposées pour garantir leur meilleure efficacité
  • les propositions d’insertion urbaine de qualité
  • le suivi de la qualité de l’air
  • les aménagements des berges le long du Drac
  • le bilan intermédiaire environnementale et socio-économique
  • et la mise en œuvre opérationnelle du projet dans des délais resserrés. »

Extrait du vœu de soutien au projet d’aménagement de l’A480 et du Rondeau – CM du 20 novembre

À savoir, une permanence avec le commissaire enquêteur avait déjà eu lieu  à l’Hôtel de ville le lundi 11 décembre de 16h à 19h.
Continuez à donner votre avis !

Plus d’infos sur le site internet de la Préfecture

Plan modification de circulation (0.5 MB)