Aux couleurs de l’Italie

Ce contenu a été publié il y'a 7 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Les 22, 23 et 24 septembre, Fontaine a vécu à l’heure italienne à l’occasion du 45e anniversaire de jumelage avec Alpignano et du 25e avec Sommatino.

Une délégation de 130 personnes a été reçue, participant à ces 3 jours actifs, créatifs et solidaires, renforçant ainsi les liens entre les villes jumelles. Le 22 septembre, le concert pour la paix de Kumbia Boruka a lancé avec énergie les festivités. Le lendemain, le programme était chargé avec un spectacle danses et lectures proposé par Amis-Mots et Concordanza, un concert de l’Harmonie écho des Balmes et de la Società filarmonica, l’inauguration de la fresque du stade Maurice Thorez, une démonstration d’Inline hockey ainsi que les concerts « à vos jumelages ! ».
Le 24 septembre, le parc de La Poya a accueilli la grande fête de la vie associative, l’occasion pour le maire de Fontaine Jean-Paul Trovero de renouveler les actes de jumelage avec le maire d’Alpignano Andrea Oliva et la maire de Sommatino Elisa Carbone. Ces 3 jours festifs et conviviaux ont mobilisé de nombreuses associations culturelles, sportives et solidaires de Fontaine, en présence également de Thomas Kaminski, maire de Schmalkalden (Allemagne) et de Zlatko Zhivkov, maire de Montana (Bulgarie).

> Les photos du concert pour la paix du 22 septembre avec Kumbia Boruka

> Les photos de la journée du 23 septembre