Croizat/Ancienne mairie

Ce contenu a été publié il y'a 7 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le 22 mai dernier, la deuxième visite de quartier (d’un cycle de neufs rencontres) a permis d’identifier les préoccupations du quotidien dans le secteur Croizat/Ancienne mairie.

Au départ de l’école de l’Ancienne mairie, la délégation conduite par le maire Jean-Paul Trovero et son équipe s’est rendue à pied dans les rues du quartier (rues Garibaldi, Armand et Marius Barbi, Léon Pinel, rue des Alpes, avenue Ambroise Croizat…) afin de répertorier les interrogations et attentes des riverains. Ces échanges de terrain ont traité de sujets variés : vitesse de véhicules, manque de visibilité, réfection de chaussée, non-respect d’un stop, élagage de branches d’arbres, problèmes de stationnement, d’éclairage public ou encore tags. Le Maire a rappelé à ce sujet que les propriétaires, s’ils souhaitaient une intervention de la mairie, devaient passer une convention pour que celle-ci puisse intervenir pour nettoyer les tags de leur propriété.

Un nouveau square et des travaux
Au passage prés du nouveau square créé en face de l’immeuble intergénérationnel Les 4 saisons, le Maire a souligné : « Nous allons bientôt donner un nom à ce nouvel espace vert« . La délégation s’est arrêtée un moment pour évoquer les travaux de la rue Barbi. Dans un premier temps, les conduites d’eau potable vont être reprises en 2017. Ensuite, ce sera le revêtement de la chaussée qui sera refait en 2018. Les habitants se sont étonnés du décalage entre ces 2 interventions. Le Maire a rappelé que ces travaux étaient de la compétence de la Métropole et qu’elle seule maîtrisait le calendrier. La déambulation s’est terminée par un pot convivial dans les locaux de l’école maternelle Maurice Audin.

Prochaine visite de quartier :
Lundi 19 juin : Hôtel de ville
> Rendez-vous à 17h15 à l’Hôtel de ville..
> Temps convivial à 19h45 à la salle du Conseil municipal.