Marchés

Fontaine accueille un marché 6 jours sur 7, du mardi au dimanche, sur deux sites.

Mail Marcel Cachin

Mardi, jeudi, samedi, dimanche (matin)
04 76 26 11 61
Le marché Marcel Cachin accueille plus d’une quarantaine de commerçants non sédentaires alimentaires et non alimentaires : boucher, primeur, boulanger, traiteur, fromager, rôtisserie, poissonnier, fleuriste et d’autres produits comme des confiseries, du textile, des chaussures, bazar…

Place Louis Maisonnat

Mercredi et vendredi (matin)
04 76 28 75 52
Le marché de la place Louis Maisonnat accueille en cœur de ville 2 à 4 commerçants en fonction des saisons : primeur, fromager, plats à emporter, textile, bazar…
Parkings à proximité : la Chapotière, George Sand

Voir en plein écran

Le règlement des marchés de Fontaine

Le fonctionnement des marchés se conforme à un règlement. Les agents placiers sont chargés de le faire respecter, de placer et de procéder à l’encaissement des redevances. Ils assurent ainsi le bon déroulement des marchés de la ville.

  • Nouveau règlement : celui-ci a été validé par la commission des marchés, en vigueur depuis janvier 2017. 

    Règlement des marchés (2.5 MB)

  • La commission des marchés : celle-ci se réunit au moins 1 fois par an. Cette instance regroupe des commerçants non sédentaires représentés par le syndicat de l’Isère, le président de l’union commerciale Pour que vive notre marché,  ainsi que les services opérationnels de la commune en lien avec le marché comprenant les élus en charge de l’économie et du commerce, la directrice du secteur ville durable, le responsable du service vie économique et commerciale, les agents placiers, la police municipale, les services techniques et le service hygiène et salubrité.

Si vous êtes commerçant non sédentaire et que vous souhaitez déballer sur les marchés de Fontaine, contactez le service vie économique et commerciale.

Renseignements – Contact

Service vie économique et commerciale
89 mail Marcel Cachin
04 76 28 76 87