La Source

La Source est un équipement municipal à dominante musicale qui développe un projet culturel, pédagogique et artistique ouvert à tous.

Le bâtiment accueille dans ses murs :

ÉCOLE DE MUSIQUE 

l'École de musique, classée Conservatoire à rayonnement communal (CRC), qui dispense un enseignement musical spécialisé dans de nombreuses disciplines, gère les interventions en milieu scolaire auprès des élèves de primaire et permet à des collégiens de s'inscrire en classe musique et de bénéficier ainsi d'horaires aménagés.

Site web : lasource-fontaine.eu/ecoledemusique

STUDIOS DE RÉPÉTITIONS 

2 studios de répétitions ouverts aux groupes de musiciens amateurs, leur permettant de profiter d'un accueil de qualité pour travailler, répéter ou tout simplement jouer de la musique dans de bonnes conditions acoustiques.


SALLES DE SPECTACLES

3 salles de spectacles et de création, permettant aux publics de découvrir des artistes d'esthétiques différentes, à l'Auditorium (119 places assises) pour les musiques acoustiques (classique, jazz,...) ; à l'Ampli (220 places debout) pour les musiques amplifiées (rock, rap...), et dans la Grande salle pour les spectacles de plus grande envergure (de 400 à 600 personnes).

Plus de renseignements : lasource-fontaine.eu