Aide aux projets des habitants

Ce dispositif aide les Fontainois dans la réalisation, la construction et le montage de projets collectifs dans le but de tisser du lien entre les habitants. Les projets aidés ont une utilité sociale et un caractère collectif dans différents domaines : sport, loisirs, culture, citoyenneté…

Il est géré par un groupe d’habitants, bénévoles, volontaires, aux règles de fonctionnement et de prises de décisions participatives. Il est chargé d’accompagner les porteurs de projets dans le montage de leur dossier (dispositif co-financé par l’État, le Département et la Ville de Fontaine, en collaboration avec l’association Agil).

Plaquette APH (2.8 MB)

Qui peut participer ?

Cette aide concerne tous les Fontainois âgés de plus de 16 ans, constitués en collectif.

Comment participer ?

Vous voulez rejoindre le groupe qui gère l’Aide aux projets des habitants (APH) ? Faites part de vos motivations au centre social George Sand qui vous mettra en contact avec les habitants du collectif APH.

Calendrier de travail

Une à deux fois par mois en fonction du nombre de dossiers de demandes d’aides à examiner.

Éléments nécessaires au montage d’un projet

Demande d'aide APH-2017 (63 KB)

Bilan APH 2015 (0.4 MB)

Evaluation APH-2017 (71 KB)