Coeur de ville/Saveuil

Élus et techniciens ont arpenté le 24 juin le quartier Cœur de ville/Macé/Saveuil, l’occasion de dialoguer en direct avec les habitants.
La visite a débuté devant la MJC Nelson Mandela et s’est poursuivie boulevard Joliot-Curie, rue Charles Michels, rue Doyen Gosse, rue de Belledonne, quai du Drac, pour s’achever avenue du Vercors. Le stationnement, le respect des sens interdits, la vitesse excessive des véhicules ont été évoqués. Concernant la propreté urbaine, le maire Jean-Paul Trovero a rappelé la répartition des compétences entre la Ville et la Métropole : « La Métropole a en charge la voirie, le désherbage et la collecte des déchets, la propreté urbaine restant une compétence de la commune. »
Place du Néron, un riverain a fait remarquer que des véhicules « squattaient » le parking. Devant l’école Pont-du-Drac, le Maire a pu constater les nombreuses déjections canines. Il a proposé : « Nous allons clôturer l’espace pour régler ce problème. » Une habitante a constaté les nombreux débris de verres qui jonchent le sol à proximité du conteneur à verres, rue François Janolin.

Avenue du Vercors

La délégation a poursuivi la visite avenue du Vercors. Au début de cette voie, il a été évoqué la réalisation d’une fresque de street art pour mieux signaler cette entrée de ville. Sur cette artère commerçante, la vitesse des véhicules, les problèmes de stationnement ont été soulignés. La propreté et la réfection des trottoirs ont été également évoquées par les commerçants dont certains se sont réjouis du projet de réglementation du stationnement sur l’avenue. Tout au long de cette visite, les demandes des habitants ont été listées par les services de la Ville.

Prochaine visite de quartier
Samedi 9 septembre. Quartier Bastille/Robespierre
Renez-vous à 9h sur la place de la Commune de Paris. Temps convivial à 11h30 au centre social Romain Rolland.