Les Découvertes du TA

De l’avis général, la cuvée 2017 est un bon cru. Les 8 groupes retenus – sur plus d’une quarantaine de dossiers réceptionnés par l’association les Amis du Travailleur Alpin – ont ravi le public par leur prestation et leur énergie, sur les scènes de l’Ampérage à Grenoble puis de La Source à Fontaine.
Déjà 9 ans que l’association fontainoise, dénicheuse de talents, régale nos oreilles de musiques actuelles Rhône-Alpines, et cette année, les deux groupes retenus ne dérogent pas à la règle : des compositions originales de qualité, de l’humain et de l’émotion.
Maya Kutsi nous a transporté dans son pays natal avec son blues camerounais et ses paroles en bulu. De son côté, Thump the table a balancé son rock and soul des années 60, emmené par le grain de voix sensuelle de sa chanteuse.
Ces deux nouvelles pousses musicales rejoignent la programmation officielle de la Fête du Travailleur Alpin qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet, au parc de La Poya. Ils partageront l’affiche avec, en autres, Kenny Arkana et Soviet Suprem.