Mendelson + Pelouse

Mendelson + Pelouse

20h30

La Source

38 avenue Lénine Fontaine

Ce contenu a été publié il y’a 6 ans. Il se peut qu’il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l’esprit l’ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Grande salle > assis / debout
Chanson rock

Mendelson est l’une des identités derrière laquelle œuvre Pascal Bouaziz, connu aussi avec Bruit Noir. Depuis 1995, Mendelson creuse un sillon singulier dans le panorama de la scène française, portant un regard acéré sur les travers de nos sociétés et leurs incidences sur les vies. Entouré de musiciens investis, il poursuit ses constats réalistes avec Sciences politiques, 6e album intense, construit sous forme d’hommages à des artistes singuliers qu’il admire. Ses adaptations libres, en français, de Bruce Springsteen, Leonard Cohen ou The Stooges, créent des parallèles, et nous font plonger dans un réel au sens politique.

mendelson.fr

Pascal Bouaziz : guitare et chant • Pierre-Yves Louis : basse et guitare • Charlie O. : piano et clavier • Jean-Michel Pires et Sylvain Joasson : batterie • Quentin Rollet : saxophone

 

Pelouse est un concentré de musiques acoustiques et électroniques, dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. Les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes. Écho à notre monde fissuré et absurde, Pelouse n’a pas peur de nous mener vers des abîmes. Maniant l’art du décalage avec finesse, le trio ne tombe jamais dans le sérieux ni le sinistre.

soundcloud.com/xavier-machault

Xavier Machault : chant et comédien • Valentin Ceccaldi : violoncelle • Quentin Biardeau : saxophone et clavier
Dispositif émergence musiques actuelles Région Auvergne-Rhône-Alpes coproduit par les scènes conventionnées Château Rouge à Annemasse (74) et le Train-Théâtre à Portes-lès-Valence (26)

Tarif C de 9 à 14 € > Réserver en ligne

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=uBCSKocmqGY]

Ce contenu a été publié il y’a 6 ans. Il se peut qu’il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l’esprit l’ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.