Réserve communale

Ce contenu a été publié il y'a 1 an. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Engagez-vous !

La réserve communale de sécurité civile est composée de volontaires qui assistent les agents municipaux en cas de crise : catastrophe naturelle ou d’accident industriel. Ils exercent différentes missions et participent au soutien des populations.

Sur la base du bénévolat, les réservistes sont amenés à effectuer des missions simples : alerte des populations, évacuation d’un quartier, accueil des sinistrés dans des centres d’hébergement… Cela permet aux secouristes et aux pompiers de se consacrer aux missions plus complexes.

Comment candidater ?

Pour candidater, il faut être âgé de 18 ans au moins, être en bonne santé physique et morale, jouir de ses droits civiques et avoir le permis B.

1. Imprimer et remplissez l’acte d’engagement

Acte d'engagement (81 KB)

2. Apporter le formulaire à l’accueil de l’Hôtel de ville ou envoyez le par mail à l’adresse mairie@fontaine.fr

Suite à un entretien, leur engagement prend la forme l’objet d’une convention signée pour 1 an. Les futurs réservistes sont alors formés et accompagnés.

mairie@fontaine.fr