Pour vos démarches

Ce contenu a été publié il y'a 1 an. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Une nouvelle maison France service pour vos démarches

Le CCAS accueille désormais une maison France services : de nouveaux moyens pour faciliter les démarches auprès d’administrations essentielles dans notre quotidien telles que la Caf ou la CPAM.

Depuis début décembre, une maison France service est ouverte à tous les habitants de Fontaine et des communes environnantes afin de leur permettre d’accéder plus facilement à différents services publics.

Des agents formés pour accompagner

8 agents du CCAS spécialement formés accompagnent les habitants dans leurs démarches administratives auprès des institutions ayant adhéré au dispositif France services : CPAM, Caf, Carsat, MSA, Ministère de la justice/Conseil départemental d’accès aux droits (via les permanences du CIDF et de l’Adate) et DGFIP (impôts). Un poste informatique en libre-service sera également à disposition au sein de la maison France services.

Spécificité de Fontaine, la maison France services a 2 antennes annexes puisque cet accompagnement est également proposé dans les maisons des habitants George Sand et Romain Rolland (aux horaires d’ouverture habituels) pour des démarches rapides et peu complexes.

Maison France services

Situé au 32 bis rue de la Liberté, cet espace est ouvert :
Sans rendez-vous

• Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h