Opération nettoyage

Ce contenu a été publié il y'a 1 an. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Propreté urbaine : à nous de jouer !

Samedi 15 octobre
Rendez-vous au marché Marcel Cachin à 10h

La Ville de Fontaine organise une nouvelle matinée de nettoyage pour sensibiliser les habitants au tri des déchets et lutter contre les dépôts sauvages et autres incivilités. Petits et grands sont invités à participer à une action citoyenne de ramassage des déchets (mégots, papiers, canettes…) jetés dans les rues de la commune les parcs et les espaces publics.

La propreté, une affaire de civisme
L’opération organisée régulièrement depuis l’automne 2020 a pour objectif d’interpeller le public sur le cadre de vie et lutter contre les dépôts sauvages, notamment les abandons d’encombrants en hausse sur la commune. Pour rappel, un nouveau service de collecte d’objets volumineux a été mis en place par la Métropole.

La matinée de collecte va se dérouler de 10h à 12h au départ du marché Marcel Cachin. 6 parcours et 6 groupes sont prévus. Les équipements (gants, pinces, sacs poubelle…) sont fournis par la Ville.