Éclairage public

Ce contenu a été publié il y'a 2 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Réduire l’empreinte écologique, réduire la pollution lumineuse, maîtriser le montant des factures d’énergies et donc améliorer le confort des habitants, tels sont les objectifs de la Ville de Fontaine.

C’est pourquoi la commune souhaite expérimenter l’extinction de l’éclairage public sur la ville, entre 2h et 5h du matin, pendant un mois environ. Il s’agit de considérer et d’identifier les besoins réels afin d’éclairer juste.

L’extinction de l’éclairage public a déjà été réalisé sur d’autres communes et nous apporte les éléments de réponses suivants :

• Réduction de la vitesse des automobilistes
  • Pas d’augmentation des délits, ces derniers ayant principalement lieu en journée
  • Environ 10 % de baisse sur la facture (hors inflation et augmentation du prix de l’énergie)

Fort de ces retours, c’est sur notre commune que nous souhaitons voir les résultats.

C’est pourquoi, nous souhaitons votre avis sur la question suivante :

Souhaitez vous que la Ville de Fontaine fasse un test d’extinction de l’éclairage public sur une période d’environ 1 mois entre 2h et 5h du matin ? À la suite de cette expérimentation, une réunion publique de bilan sera organisée pour recueillir les avis des habitants.

Pour voter c’est ici !