Ce contenu a été publié il y'a 2 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Découvrez le nouveau guide pratique destiné aux personnes en situation de handicap, disponible en version papier sur simple demande a l’accueil de l’Hôtel de ville et du CCAS.

Handicap, le guide pratique (1.5 MB)

Le handicap est le premier motif de réclamation pour discrimination auprès du défenseur des droits. Ce guide poursuit le double objectif de lutter contre cette discrimination et également de faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap.

Il contient tous les contacts, adresses utiles et plein d’informations sur :

• les aides financières
  • la carte mobilité inclusion
  • l’aide à l’emploi
  • la santé
  • la vie quotidienne
  • la scolarité et la formation
  • les loisirs…