Impact 2024

Ce contenu a été publié il y'a 2 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

En 2021, La Ville de Fontaine a été lauréate de l’appel à projet Impact 2024, qui a pour mission d’accompagner et de soutenir des projets d’intérêt général utilisant le sport comme vecteur de santé, bien-être, plaisir, engagement citoyen, inclusion, solidarité, égalité et amélioration de l’environnement.

Le service égalité citoyenneté a ainsi proposé toute l’année à des Fontainoises et Fontainois des cycles de découverte de pratiques sportives : ateliers de remise en selle et d’apprentissage du vélo, découverte du fitness et des équipements sportifs en accès libre et initiation au pilates. Ces activités ont été couplées à des moments conviviaux avec des partenaires territoriaux.

À travers ces actions, la Ville concrétise la volonté de Paris 2024 de valoriser et soutenir ceux qui, au quotidien, renforcent la place du sport dans la société et développent l’accès à la pratique sportive pour toutes et tous particulièrement ceux et celles qui en sont éloignés.

En 2022, Fontaine va transformer l’essai en s’attachant dès à présent, à construire un nouveau programme d’actions, qui proposera des activités dès le printemps prochain.

Renseignements pour le cycle 2022 : 04 76 28 76 28.