Tous sur le pont !

Ce contenu a été publié il y'a 2 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Fontaine mobilisée

Le Maire de Fontaine Franck Longo et toute son équipe lancent un appel à mobilisation pour la réouverture du pont Esclangon.

Le Maire de Grenoble a décidé unilatéralement de fermer le pont Esclangon (pour rentrer sur Fontaine) pour 2 mois supplémentaires ! Au regard de la réalité quotidienne et des travaux en cours sur l’A480, cette décision aggrave les perturbations que subissent les habitants.

Pour la 5e fois en 1 mois, Fontaine subit le mépris des élus grenoblois :

• La non réouverture du pont (pourtant prévue le 10 septembre) après la fin des travaux
  • La prolongation d’un mois de la fermeture, du 14 septembre au 14 octobre
  • Un courrier au maire de Grenoble le 16 septembre
    -> sans réponse
  • Une réunion Métropole / Grenoble / Fontaine le 23 septembre pour décider de manière commune la réouverture du pont 10 jours plus tard, avec la sécurisation d’un passage vélo sur le pont du Vercors
    -> non respecté
  • La prolongation de 2 mois de la fermeture
    -> sans concertation

Après la mobilisation du mercredi 20 octobre, les élus fontainois affirment leur opposition et vous proposent de signer une pétition :