Maisons des habitants

Ce contenu a été publié il y'a 2 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Un nouveau nom pour les centres sociaux !

Les centres sociaux Romain Rolland et George Sand ont fait leur rentrée début octobre. Un évènement convivial auquel les familles ont largement répondu présent. Les habitants ont pu échanger sur les programmes d’animation et discuter des projets sociaux de territoire avec les agents et élus de la commune.

Ce fut une rentrée festive en fanfare avec les cuivres de Pink it Black et les chansons reprises de Lucie Capogna mais aussi un temps pour rencontrer ces femmes et ces hommes bénévoles qui sont au cœur des projets d’établissement et font vivre ces lieux. Des lieux incontournables qui ont joué un rôle essentiel et ont été vecteurs de lien social tout au long de la crise sanitaire.

Accompagnés du Maire Franck Longo, et de plusieurs élues dont Monique Kassiotis, adjointe à la solidarité et à la cohésion sociale, les membres du Conseil de maison (instance composée d’usagers) ont profité de l’occasion pour dévoiler le futur nom des deux équipements de la commune.

Les centre sociaux deviennent les maisons des habitants !

Après un mois de concertation « votre avis nous intéresse » autour de quatre propositions de nom, ce sont plus de 770 votes qui ont été enregistrés. Les Fontainois ont retenu « maison des habitants » avec 44,8 % des votes, loin devant les autres propositions, permettant ainsi à l’ensemble des habitants de se sentir concernés par les activités proposées par les deux structures.