Commémoration

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le 19 mars, a eu lieu la cérémonie du 59ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie, au cimetière de La Poya. Il a ainsi été rendu hommage à toutes les victimes civiles ou militaires tombées durant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

En raison de la crise sanitaire, ce temps de recueillement s’est déroulé en comité restreint. Étaient présents Franck Longo, Maire de Fontaine, et plusieurs élus du conseil municipal, ainsi que des représentants d’associations d’anciens combattants et de la Fnaca, parmi lesquels Jacques Maisonnat et et Jean Escalon, co-présidents du comité local de la Fnaca .

Franck longo a lu le discours de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

Les noms des cinq fontainois tombés lors de ce conflit ont été cités. Et après le dépôt des gerbes par la Fnaca et la municipalité, une minute de silence a été observée.