1/2 heure fontainoise

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Dès le conseil municipal du 22 mars un nouveau dispositif va voir le jour : la 1/2 heure fontainoise. À vous la parole !

Avant chaque conseil municipal, les Fontainois vont désormais pouvoir poser leurs questions sur des sujets du quotidien et 3 d’entre elles seront retenues pour la séance. Il s’agit de permettre une interaction innovante entre les élus et les usagers, d’établir un dialogue direct et productif sur des questions variées.

Comment participer ?

Une boîte mail (democratie.participative@ville-fontaine.fr) et des formulaires sont à disposition à l’Hôtel de ville. 3 questions vont être retenues pour chaque conseil, elles devront porter sur des sujets de proximité et relever de l’intérêt général.

Concrètement, la séance du conseil municipal sera momentanément suspendue à 20h afin de répondre aux questions sélectionnées qui seront également diffusées sur le Facebook live et reprises sur le site internet de la Ville et le magazine municipal Fontaine rive gauche. À noter que les personnes dont les remarques ont été retenues seront contactées et invitées directement. Des attestations de déplacements seront fournies aux habitants afin qu’ils puissent être présents lors de la séance.

> Envoyez vos questions à : democratie.participative@ville-fontaine.fr
Suivez en direct le conseil municipal du 22 mars à partir de 19h sur le Facebook live de la Ville.