Un secteur apaisé

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Les aménagements des rues de Saint-Nizier et Maréchal Joffre ont débuté fin janvier.

Le réaménagement des voiries (rues de Saint-Nizier et Maréchal Joffre), proposé par la Métropole, correspond à plusieurs enjeux : apaiser la circulation dans le secteur, repenser le partage des espaces afin de sécuriser les cheminements piétons (avec mise en sens unique de la rue de Saint-Nizier) ou encore aménager les contours du nouveau square Gisèle Halimi. Une réunion de terrain et une visioconférence ont été organisées début janvier, en présence du maire Franck Longo et son équipe, dont Laurent Thoviste (adjoint à l’urbanisme, cadre de vie, renouvellement urbain durable et politique de la ville), afin d’échanger avec les riverains et leur donner la parole sur les opérations.

Plusieurs phases

Les travaux ont démarré dans la rue de Saint-Nizier (côté boulevard Joliot-Curie) et se poursuivront dans la rue Maréchal Joffre (côté avenue Aristide Briand). 4 mois environ seront nécessaires pour effectuer l’ensemble des interventions sur les voiries. À noter que pour la réalisation de ces aménagements, des fermetures en journée sont prévues par tronçons jusqu’à l’intersection des 2 rues (carrefour central), selon l’avancée des travaux. Les enrobés seront réalisés à la toute fin des aménagements et entraîneront une fermeture momentanée des voiries. Des documents seront distribués dans les boîtes aux lettres des riverains pour les tenir informés des différentes fermetures et de l’avancement du chantier.