Des couches bio !

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Depuis le mois de janvier, la Ville a décidé de fournir aux crèches et haltes-garderies des couches éco-responsables.

La Ville fournit depuis 2016 des couches dans les établissements d’accueil du jeune enfant, explique Christine Pellaton, responsable du service petite enfance. Dès le départ, nous avons opté pour des produits haut de gamme, sans coût supplémentaire pour les familles. Et depuis peu, la Ville a opté pour une qualité renforcée avec la mise à disposition de couches bio de la société Célluloses de Brocéliande.

Un pas de plus…

Cela concerne désormais les 600 enfants des 5 établissements (Léa Blain, Bleu cerise, George Sand, Romain Rolland, Les Cabris), représentant une consommation annuelle de plus de 49 000 couches. “En lien étroit avec l’adjointe Isabelle Jimenez-Debeze, l’idée était de proposer des produits bio respectueux de l’environnement, dans une logique de transition écologique, souligne Denis Baudet, conseiller délégué à la politique de la santé et de la petite enfance. En tant que pédiatre à la retraite, je trouvais important de faire ce premier pas en fournissant un niveau de qualité maximum pour les enfants et en s’écartant de tous types de perturbateurs endocriniens.La Ville propose depuis le début de l’année des couches jetables sans parfum, ni lotion, ni chlore, fabriquées en France avec 68 % de matières renouvelables et bénéficiant d’un écolabel européen. Prochaine étape, l’optimisation de la gestion de ces déchets avec la Métropole.