La halle de la fontaine : ouverture officielle

Ce contenu a été publié il y'a 3 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

L’ouverture de la halle du marché Marcel Cachin s’est déroulée le 20 décembre en présence de Franck Longo, maire de Fontaine et d’Evelyne De Caro, adjointe à l’économie, commerce et attractivité.
Les travaux de couverture de la halle du marché sont terminés depuis cet été et proposent de nouveaux espaces aux commerçants. Ce projet, avec le soutien des crédits européens du Feder et l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a pour objectif de redynamiser le marché Marcel Cachin et le rendre plus attractif sur la rive gauche du Drac et plus largement dans l’agglomération. L’opération de couverture du marché va également améliorer le confort des clients et des commerçants. La structure métallique mesure environ 20 m de large et 60 m de long, pour une hauteur de 3,90 m au-dessus des allées, avec une hauteur maximale de 7,4 m. Cet équipement a été baptisé « la halle de la fontaine », un nom choisi par les usagers du marché à la suite d’une concertation organisée par la Ville en octobre dernier.